journée 8

8e journée

Musique: Saint Germain « Me Voilà ».

Invocation:

« Bien Aimé Maître Saint Germain, donne-nous Ta Conscience de Maître Ascensionné et la Compréhension de Ton Instruction. Enregistre-la dans nos corps éthérique, émotionnel et mental, purifie en même temps nos corps physiques et nos corps subtils, et donne-nous la force d’accomplir la Loi. Nous Te le demandons pour tous les Etudiants AY AM et pour toute l’humanité.

Musique: Ascension

Instruction concernant l’Ascension,
par le Bien Aimé Jésus.

Certains Étudiants se sont imaginés que l’Ascension pouvait être accomplie après la soi-disant mort; mais cela est impossible, car l’appel pour l’Ascension doit être fait à la Puissante Présence AY AM et aux Maîtres Ascensionnés pendant la vie dans le Plan physique. Vous ne pouvez pas le faire d’une autre manière et personne ne l’a jamais fait. Lorsque le courant d’énergie vitale est coupé, retiré de votre cœur et de votre corps, cette forme est abandonnée. Sa substance se désintègre et retourne dans l’universel d’où elle est venue.
Vous ne voyez pas comme nous que la Substance et la Force Électronique sont identiques à la substance dont vos corps sont composés avant qu’ils soient chargés par des disqualifications humaines.
Ce n’est pas une chose exceptionnelle et Je désire que vous pensiez à cela, et que vous sentiez cette pureté qui est vôtre.

Chers Enfants de la Lumière, vous avez actuellement l’occasion de tirer de vos corps assez de substance purifiée pour vous élever dans votre Corps de Jeunesse Éternelle. Réalisez-vous ce que cela représente ? En dissolvant par la Flamme Violette ce qu’il y a d’indésirable dans votre Courant de Vie, vous pourrez un jour regarder en arrière et ne voir que la Beauté et la Perfection de vos accomplissements et emporter ce souvenir dans votre Corps Éternel de Lumière. Il est dit que Moise fût emporté dans un chariot de Feu et que d’autres furent enlevés dans un chariot de Feu, parce que c’était le concept de l’époque. Chacun est enlevé dans ce Feu de Purification qui apporte la Gloire et la Perfection de la Vie, qui transmute votre Corps Purifié dans un corps Éternel de Lumière.
Vous savez que votre Corps Mental Supérieur EST le Christ. Dans Mon corps physique, j’étais Jésus l’Être physique. Mon Corps Mental Supérieur était le Christ que j’espérais atteindre et lorsque je fus descendu au tombeau, je fus enveloppé de Sa Majesté, Sa Présence et Son Pouvoir.
Lorsque Je ressuscitai, J’étais Mon Corps Mental Supérieur, en Action. Puis, le jour de Mon Ascension, Je devins JÉSUS CHRIST ASCENSIONNÉ, étant entré dans cette Grande Présence, Mon Propre puissant AY AM possédant toute Autorité sur toute Substance et toute Énergie de cette planète.
C’est de cette manière que chacun réalise l’Ascension. C’est l’amour de votre Bien-aimé Maître Saint Germain pour moi, qui Lui vît gagner la Victoire de Son Ascension. Votre amour pour Lui et pour Moi vous aidera à faire votre ascension, et souvenez-vous, Chers Enfants de la Lumière que ceci ne sont pas de vaines promesses. La dispensation obtenue pour votre Ascension entre en action lorsqu’un de nos Chers Étudiants arrive au moment de faire le passage. L’Ange de la Présence veille toujours, et l’Assistance voulue est toujours donnée.
Ne vous inquiétez pas du comment le changement ou le passage s’accomplit. Ne vous inquiétez pas pour le corps, la forme vide, l’enveloppe extérieure.
Gardez votre attention fixée sur le but: l’ASCENSION et la Grande Sagesse de la Présence s’occupera de tout le reste. Étant donné que c’est votre Corps Mental Supérieur qui dirige les Puissants courants d’Énergie, de Lumière et d’Intelligence qui vous libèreront, Il rendra le Service à votre Appel.
Vos chances de réussite sont grandes et laissez moi vous encourager à appliquer cette Loi avec toute l’Ardeur de votre Être. N’écoutez pas les paroles discordantes prononcées contre cette Activité AY AM, mais persévérez comme si vous montiez un escalier aux marches de lumière vous élevant jusqu’au Cœur de votre Présence. Visualisez cela, faites-en une image mentale claire et puissante. Voyez ces marches vous conduisant dans le Cœur de votre Présence. Chaque nuit avant de vous endormir et chaque matin au réveil visualisez-vous montant ces marches de Lumière. Et par vos Appels à votre Puissante Présence AY AM, vous serez soudainement débarrassé des enveloppes humaines, élevé dans la Gloire et la Victoire de la Lumière: l’ASCENSION !

La Joie de Jésus.
Pourquoi le monde ne peut-il penser que Je Suis pratique, pourquoi n’a-t-on jamais parlé de la Joie que J’exprimais si fréquemment? Pourquoi m’a-t-on représenté avec une longue figure sans un sourire?
La Joie et la compréhension de la Vie donnent le bonheur, mes Chers Amis, et il est difficile d’être heureux sans un sourire ! Un sourire peut être si puissant !
Jésus

La Victoire de l’Ascension.

La Victoire de l’ascension consiste à transformer votre courant de Vie individuel en un Foyer, toujours s’intensifiant, d’étincelante Lumière Blanche. Lorsque l’acceptation, la constatation et le sentiment de cette Lumière atteignent un certain degré, son action vibratoire élève et illumine toute la Substance terrestre que vous avez fixée dans vos corps.
Pratique:
Faire les Appels de Résurrection et d’Ascension et les Appels de Jésus (voir le Rituel).

Instructions concernant l’Ascension, par Saint- Germain, le Grand Divin Directeur, et Victory.

Saint Germain
Dispensation pour l’Ascension
Chers Enfants de la Lumière, Je désire vous faire voir et sentir la récompense que la Vie accorde à certains d’entre vous dont le Courant de Vie le permet.
Dans les Ages révolus, l’Ascension ne pouvait s’accomplir qu’en emportant le corps physique purifié dans le Corps Mental Supérieur. Par l’intercession de la Déesse de la Lumière, de la Déesse de la Liberté et du Puissant Victory, qui sont allés auprès de Sanat Kumara, ils ont obtenu un don d’Amour qui est offert à l’humanité de la Terre: c’est-à-dire que pour certains Étudiants qui seraient incapables de compléter l’ascension avant le moment final de leur présente incorporation, l’Essence Purifiée du corps physique sera absorbée par le Corps Éthérique. De cette manière ils pourront faire l’Ascension en abandonnant la structure extérieure, qui est la discorde de la forme humaine. Cette assistance est l’aide la plus magnifique offerte à l’humanité. C’est formidable Voilà ce que la Vie vous offre en retour de votre effort sincère et de votre obéissance à Ses Lois.
Les Maîtres Ascensionnés ont expliqué que la Loi de la Vie exige qu’une certaine quantité d’énergie soit donnée par effort personnel, venant du côté physique de l’existence, pour atteindre l’Ascension. Cette proportion est d’au moins un tiers de l’énergie et de la substance requises.
Toujours dans l’incorporation où l’Ascension est accomplie, l’Étudiant reçoit d’un Maître Ascensionné les Instructions qui sont maintenant données dans l’Instruction AY AM:
1) La connaissance claire et précise de la Puissante Présence AY AM.
2) L’emploi du Verbe Créateur AY AM.
3) L’emploi conscient de la Flamme Violette Consumante.

Pendant les années, mois ou jours précédents l’Ascension, le Corps Mental Supérieur et les Maîtres Ascensionnés qui donnent Leur Radiation, absorbent graduellement la Substance purifiée de la forme physique dans le Corps Mental Supérieur. Lorsque le retrait final de la Lumière, l’Énergie Vitale du Corps physique a lieu, le Corps Éthérique quitte la chair. Les restes ne sont qu’une apparence. Le Corps Éthérique composé de la Substance rare de l’élément Terre, contient les enregistrements de toutes les expériences de toutes les incorporations. Au moment de l’Ascension tous les enregistrements discordants de toutes les incorporations sont annihilés. C’est par l’emploi conscient de la Flamme Violette Consumante que cette opération est mise en train et est finalement achevée avec l’aide d’un ou plusieurs Maîtres Ascensionnés. Cette aide est indispensable. Par la crémation, la discorde de la chair est également consumée de la substance grossière de l’élément terre. Parfois, il s’écoule plusieurs années entre le début et le parachèvement du processus de l’Ascension.
Les étudiants devraient aussi souvent que possible se concentrer sur l’idée de l’Ascension et donner toute louange et gratitude consciemment pour la possibilité de cette Réalisation.
Au réveil, la première pensée devrait être la joie d’être un jour plus près de l’Ascension. Il faut prendre l’habitude de charger toute l’Énergie et la Substance de votre Être avec la Victoire de l’Ascension.

Grand Divin Directeur
Il n’y a pas de mort
Mes Bien Aimés, lorsque vous trouvez un auditoire prêt à vous écouter, déclarez toujours qu’il n’y a pas de mort. C’est chose inexistante dans l’histoire de l’Univers. Des concepts humains distordus ont obscurci l’intellect, au point où des êtres humains ont imaginé toutes espèces de choses ! Par vagues successives la Lumière a révélé à l’humanité qu’il n’y a pas de mort. L’être qui a quitté ce Plan, n’a pas fait autre chose que de changer son revêtement, comme vous le faites au passage de l’hiver à l’été; il a quitté une enveloppe lourde pour un véhicule qui lui donne une plus grande liberté.
Quelle belle chose mes chers cœurs !

La méprise et l’incompréhension de cette réalité ont entraîné l’humanité à se créer un chagrin et une tragédie épouvantables.
C’est au contraire un sujet de Joie de savoir que les humains, par le passage dans des enveloppes de substance raffinée, sont momentanément libérés de la discorde terrestre. Que jamais le passage d’un être cher ne vous cause de découragement, mais bénissez la Miséricorde Divine qui lui accorde une période de Vie dans une sphère où il y a plus de Lumière.

Victory
Je prie tous les Etudiants sérieux de Me faire un plaisir: c’est de ne pas permettre à leur attention de s’attarder un seul instant sur l’idée de la mort pendant les six mois à venir. Il n’y a pas de mort dans tout l’Univers. Beaucoup d’êtres dans l’Octave humaine le croient. Mais c’est une erreur! Je vous en prie, surveillez-vous et ne permettez pas à l’idée de la mort d’occuper vos pensées, un seul instant.

Saint Germain
L’Ascension est aussi pratique que le moteur à essence parce que c’est la loi de la Vie. Du côté physique vous ne pourriez pas la réaliser même dans un million d’années, mais vos Appels à votre Présence AY AM, peuvent l’accomplir par l’action de votre Corps Mental Supérieur.
Mais il faut être pratique et continuer à vaquer à vos occupations. Elle vous laissent suffisamment de temps pour que vous puissiez dire des douzaines de fois: « Puissante Présence AY AM, charge Mon Corps Mental Supérieur de m’élever dans l’Ascension dans cette incorporation ». Ces Appels silencieux peuvent être faits toute la journée. Votre Corps Mental Supérieur entend tout et avec la Force et la substance de ces Appels, Il peut réaliser rapidement votre Ascension. Dans vos Appels restez conscients que c’est votre Puissante Présence AY AM, le Pouvoir de l’Univers qui vous élève en dissolvant la partie dense de votre structure de chair et en absorbant dans le Corps Mental Supérieur la partie subtile, puis en élevant le Corps Mental Supérieur dans le Corps Électronique lorsque l’Ascension est accomplie, faisant de vous le Maître Ascensionné, un Être libéré de toute limitation.
Je vous revêts du manteau de la Radiation des Maîtres Ascensionnés; que dorénavant votre Être exhale le parfum des lis et des roses; que tous perçoivent la radiation Rare et Pure de votre Être, non touchée par la discorde humaine; comblés de cette Puissante Présence et de Son Pouvoir qui est l’Activité de Perfection, exauçant tous vos Appels puis vous élevant dans l’extase de votre Ascension, libres à jamais.

Grand Divin Directeur
Des milliers d’Étudiants qui, en temps ordinaire passeraient par le changement appelé « mort », auront la possibilité de faire l’Ascension grâce à la Dispensation qui a été accordée.
Donnez l’ordre à votre entourage qu’au moment de l’apparence de la mort, vos restes soient conservés (sur de la glace si possible) pendant 3 jours, puis passés par l’incinération et qu’ils ne peuvent être touchés pour l’embaumement.

ASCENSION

Il est nécessaire que tous les Étudiants comprennent clairement quelle est l’Action de l’Élément Feu dans le processus de l’Ascension, tant sous l’ancienne que sous la nouvelle Dispensation.
La Purification de la Structure Atomique du corps est faite par l’emploi conscient de l’Élément Feu. Dans toute Ascension, il n’y a jamais que la Substance purifiée du corps Physique qui est élevée dans l’Octave de Vie des Maîtres Ascensionnés, car rien d’impur ne peut exister dans le taux vibratoire de cette Octave de Vie.
Comme c’est Bien Aimé Jésus qui a créé l’enregistrement Éthérique de l’Ascension nous devons nous référer au processus de Son Ascension pour savoir comment les Ascensions s’accomplissaient sous l’ancienne Dispensation.
Pendant la crucifixion la Conscience de Jésus était retirée dans le Corps Mental Supérieur. Après la mise au tombeau, par la Tête, le Cœur, et les Mains de Son Corps Mental Supérieur, Jésus projeta la Flamme de Son propre Courant de Vie dans la chair de Sa structure physique. Son Maître, le Grand Divin Directeur, assistait Jésus. Un Rayon de la Lumière Cosmique de Son Octave de Vie, enveloppait Jésus ainsi que les Flammes que Jésus projetait de Son Corps Mental Supérieur et les isolait de l’action vibratoire de l’atmosphère terrestre jusqu’au moment où tous les Points de Lumière de la structure du Corps de chair furent absorbés par le Corps Mental Supérieur, tandis que la substance revêtant ces électrons était dissoute et rendue à la Substance Universelle. Ceci étant accompli, Jésus sortit du Tombeau (Résurrection – Pâques) et circula dans Son Corps Mental Supérieur d’où les paroles adressées à Marie Madeleine: « Ne me touche pas, car Je ne suis pas encore monté vers Mon Père » (La Puissante Présence AY AM; le Corps Électronique).
Quarante jours s’écoulèrent entre le moment de la résurrection et celui de l’Ascension. Le jour de l’Ascension, le Grand Divin Directeur et les Autres Maîtres Ascensionnés qui donnaient Leur Assistance projetèrent de Leur Octave, le Grand Rayon de Lumière, enveloppant Jésus dans Son Corps Mental Supérieur. L’activité de ce Rayon de Lumière agissait comme un puissant aimant sur la substance du Corps Mental Supérieur de Jésus et le fît s’élever dans l’Octave de Lumière et pénétrer dans Son Corps Électronique de la Puissante Présence AY AM. Jésus réalisa ainsi l’Immortalité de la Présence Divine individualisée. Dans cet état de Conscience de Vie Éternelle, Il reste au Service de l’humanité souffrante et radie sans cesse vers tous ceux qui L’invoquent Ses Rayons personnels de Lumière en réponse à leurs Appels; donnant avec Sagesse l’Assistance requise pour l’Accomplissement du Plan Divin de Leur Vie individuelle et de la planète.
Sous la nouvelle Dispensation, la totalité de la structure physique ne doit plus être purifiée et absorbée par le Corps Mental Supérieur. A cette différence près que la chair doit retourner à l’Universel par l’Action du feu physique (crémation) et par l’action plus lente de la Force d’autres éléments, le reste du processus demeure semblable à ce qui fût fait par Jésus et pour Lui par le Grand Divin Directeur, les Autres Maîtres Ascensionnés et les Anges.
C’est dans ce sens que nous pouvons interpréter les paroles de Jésus: « Les Œuvres que Je fais, vous les ferez et de plus Grandes ».

L’Ascension de David Lloyd (Voir chapitre VIII des Mystères Dévoilés, et Discours de David Lloyd).

La Lumière Liquide précipitée qui remplissait la « Coupe de Cristal » qui se forma dans la Main de Bien Aimé Godfré (Mr Ballard) était une concentration de Substance Lumière Électronique donnée par le Corps Mental Supérieur de Godfré et par Saint Germain.
En absorbant ce Liquide, le taux vibratoire du corps de chair fut considérablement augmenté et les électrons (points de Lumière) commencèrent à s’élever dans le Corps Mental Supérieur qui enveloppait la forme physique.
Lorsque la « Coupe de Cristal » fut offerte la seconde fois, la Substance Lumière Liquide provoqua une nouvelle hausse du taux vibratoire du corps de chair et la gravitation perdit son pouvoir sur ce corps dont la teneur électronique avait été intensifiée.
Cette action de l’Élément Feu consuma la densité revêtant les électrons (la chair) et la structure se mit à léviter sous l’action puissante du corps Mental Supérieur. La Lumière ne cessant de s’accroître, toute trace d’âge ou d’imperfection fut consumée et la substance ainsi que le revêtement du corps Mental Supérieur absorbèrent ce qui restait du corps physique.
Assisté par les grands Rayons de Lumière projetés par les Maîtres Ascensionnés et les Anges qui étaient présents, le Corps Mental Supérieur de David Lloyd fut attiré dans l’Octave des Maîtres Ascensionnés et pénétra dans le Corps Électronique de sa propre Puissante Présence AY AM comme le fit Jésus. Il est donc éternellement libre et Maître de toute énergie et substance de ce monde.

ASCENSION=ASSOMPTION
Ancienne dispensation: Bien-aimée Marie, Jean l’Évangéliste, Saint Germain, Lahiri Mahasaya.
Shri Yukteswar, Yogananda, Abdel Wahed Yahia, des centaines d’étudiants AY AM ont accompli l’Ascension sous la Nouvelle Dispensation.
Certains étudiants liquident du Karma astral dans la 7ème sphère (Hiranyaloka) où Shri Yukteswar donne son Ministère et en général ils ne doivent plus reprendre un corps dense.

Directives pratiques en vue de l’Ascension.
1) Faire chaque jour plusieurs fois l’Appel d’Ascension.
2) Qualifier tout en vue de l’Ascension.
3) Visualiser les électrons dans les cellules du corps.
4) Visualiser la Flamme Spontanée dans les électrons.
5) Se visualiser dans la Chaise Électronique de la Grotte des Symboles dans le Colorado.
6) Donner chaque jour son attention à la Grotte de Lumière aux Indes.
7) Visualiser l’Ovale de Lumière et faire Appel à David Lloyd.
8) Relire les différents discours concernant l’Ascension.
9) Visualiser l’Action magnétique de l’Enregistrement Éthérique de l’Ascension de Jésus (Colline de Béthanie).

Le Grand Divin Directeur a conçu des nouveaux corps de Substance Lumière, légèrement inférieurs en Perfection à ceux des Maîtres Ascensionnés. Ces corps serviront à l’humanité pendant l’Age d’Or et de Cristal permanent sur la Terre.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *