journée 6

6ème journée.

 

Invocation: « Bien Aimé Saint-Germain, donne-nous Ta Conscience de Maître Ascensionné et la Compréhension de Ton Instruction. Enregistre-la dans nos corps éthériques, émotionnels et mentals, purifie en même temps nos corps physiques et subtils et donne-nous la Force d’accomplir la Loi. Nous Te le demandons pour tous les Étudiants AY AM et pour toute l’humanité. »

La Vérité concernant la réaction ou accumulation destructive ou karma.

Le Cœur de Diamant, le Soi Divin, la Puissante Présence AY AM – Je Suis, S’intéresse moins à la manière par laquelle nous arrivons à une réalisation donnée qu’au fait de la réalisation.

Dans tout ce qui a été dit et écrit concernant la réaction (accumulation destructive), il y a peu de vérité et beaucoup d’erreurs.
Le résultat est que ceux qui y croient sont effrayés, et liés, et bien plus mal en point que s’ils n’en avaient jamais entendu parler.
Certes, il existe une Loi de Cause et d’Effet, mais à moins qu’il n’y ait intention délibérée de nuire à une autre personne, ou à une chose ou une circonstance, celui qui engendre la cause n’est nullement responsable de l’effet, car la Grande Loi d’Amour est là pour produire en cas de besoin l’Ajustement Cosmique nécessaire.
Ceci ne donne pas protection à ceux qui se laissent emporter par des comportements de haine et de malice, ou qui font du tort à leur prochain ou à ses biens. Ceux-là auront à faire réparation complète, pas nécessairement d’ailleurs en actes physiques, car la Grande Loi Cosmique est à l’origine d’innombrables voies et moyens pour faire Justice.
Mais combien d’êtres sincères souffrent d’une fausse compréhension de la Loi de Cause et d’Effet, quand il leur suffirait d’invoquer la Loi du Pardon , de louer et de bénir ceux à qui ils pensent avoir causé du tort, et ils seraient immédiatement libérés des circonstances qui les accablent, et qui sont: mauvaise santé, dépression, crainte, chagrin, ou échec dans ce qu’ils veulent accomplir.

Chers Frères et Sœurs, chaque soir avant de vous endormir, élevez mentalement vos bras vers la Présence au Cœur de Diamant, votre Bien Aimée Présence AY AM – Je Suis, et demandez qu’Elle vous montre comment vous pouvez corriger et réparer le mal que vous auriez pu faire intentionnellement à qui ou quoi que ce soit pendant votre pèlerinage sur Terre ou pendant vos vies antérieures, car Je vous assure que vous avez eu des centaines de Vies dans cette Sphère terrestre.
Si la Vie paraît dure à certains, c’est parce qu’ils ne savent pas ou ne se souviennent pas d’avoir créé dans le passé des causes dont ils ont à subir les effets actuellement.
Appelez la Loi du Pardon en Action, reconnaissez que vous êtes en état de Grâce, c’est à dire faites usage de la Flamme Violette, exprimez le Pur Amour des Maîtres Ascensionnés, et vous vous sentirez libres et dégagés de ces réactions, de cette accumulation en grande partie imaginaire.

Depuis un demi siècle, tant et tant a été écrit sur le sujet que Je veux aider à éclaircir la situation et à écarter toute fausse compréhension.
Celui qui a haï, les autres et lui-même, a certainement engendré des causes qui prendront rétribution. Mais Je vous assure que même dans ce cas beaucoup de cette accumulation peut être rapidement dissipée et consumée en appelant la Loi du Pardon en Action, en acceptant que vous êtes sous la Grâce Divine, sous l’Amour de votre Présence AY AM, le Pur Amour Divin, le Dissolvant Universel.
La crainte de la réaction a engendré beaucoup de réactions inutiles. Et bien des êtres, après avoir rendu des services, s’inquiètent, se demandent si tout a été bien fait, s’il n’aurait pas mieux valu ou faire encore ceci ou cela. Quelquefois aussi, le service rendu est mal interprété par la ou les personnes qui le reçoivent, ou il n’aboutit pas complètement et l’inquiétude semble encore plus justifiée.
Tout cela peut aussi être balayé en prenant conscience et en acceptant que la Loi du Pardon est en Action dans votre Vie. Car si votre intention ou votre motif était bon, vous êtes absolument libre, même si quelqu’un d’autre intervient et change l’effet.

Lorsque des personnes mal intentionnées font supporter par des innocents les conséquences de leurs erreurs, alors ces êtres font plus que doubler les réactions dont ils auront à supporter le choc en retour.
Car rien ne peut empêcher la réaction de se faire sentir pour ceux dont l’intention est mauvaise ou qui, de propos délibéré, veulent nuire à autrui.
Même dans ce cas, pourtant, un repentir sincère aide à minimiser la réaction, car cela inverse le courant. En invoquant la Loi du Pardon, en louant et en bénissant ceux que l’on a blessés ou à qui on a fait du tort, la Paix et l’Harmonie reviennent dans la Vie.

Bien Aimés Frères et Sœurs, s’il semble que Je répète plusieurs fois les mêmes choses, sachez que Je le fais intentionnellement. C’est pour que ce sujet cesse d’être mal interprété.
Il faut se souvenir que toute expression physique est transitoire, passagère, et que seule l’Essence du bien réalisé est durable et permanente. Peu importe donc ce que nous avons fait, lorsque nous décidons de retourner à la Maison du Père. Cette Maison n’est pas faite de main d’homme, et nous y trouverons toujours la Présence au Cœur de Diamant, la Puissante Présence AY AM, prête à nous accueillir à bras ouverts, désireuse de nous élever, de nous faire transcender les cinq sens à tel point que tout désir de luxure, de haine, de jalousie, d’envie, ou de condamnation soit effacé de la conscience à jamais.
Apprenez dès à présent que la Grande Lumière que vous percevez dans la Maison du Père contient infiniment plus de Joie que les pauvres plaisirs des sens, qui ne sont qu’une écorce.
Mes Bien Aimés, entrez dans cette Grande Lumière, qui est à jamais au-dessus de la Loi d’Action et de Réaction.

S’il y a une apparence d’insuccès, un manque de moyens, financiers ou autres, vous ne tarderez pas à voir votre Bien Aimée Présence AY AM puiser dans Ses Trésors et vous donner, en temps voulu, l’usage de Son Opulence pour bénir, guérir et rendre heureux tous ceux qui sont prêts à accepter la Présence AY AM et à vivre dans cette Réalité.
Bien Aimés, Tel est le Royaume des Cieux !

Extrait d’un discours de Saint-Germain.

Durant quatre siècles, J’ai essayé d’infiltrer dans la pensée des êtres en Europe le Pouvoir de cette Instruction AY AM et Je n’ai pu en réunir suffisamment pour créer un Foyer de Lumière. Ils sont punis aujourd’hui de leur indifférence à cette Lumière.
Il y avait un Prince Allemand qui M’écoutait de tout son Cœur, mais quand J’en vins au point de lui dire: « Il te faut affirmer ce Pouvoir de la Lumière », il répondit: « Oh! Saint-Germain, je ne peux pas le faire, je n’ose pas ». Je lui ai dit: « Toi! Avec la compréhensions des Pouvoirs de la Lumière, tu n’oses pas te fier à ces Pouvoirs pour te soutenir? ». Il répondit: « Je regrette, mais je n’ai pas ce courage », et J’ai dû Me retirer.
J’aurai pu, au travers de lui, changer toute l’Allemagne et l’Autriche, et les conditions qui prévalent aujourd’hui auraient été inconnues.

Bien des disciples en Europe se trouvent aujourd’hui au même point, et se détournent par arrogance humaine de cet Enseignement, croyant mettre au défi la Lumière et Moi-même.
Leur sort ne sera pas enviable, car la tyrannie des sens humains les entraînera de force dans des privations et une agonie inexprimables.

Mes Chers Amis, permettez-Moi de vous informer que, de nos jours, l’humanité se trouve à la croisée des chemins de la Vie.
Vous devez prendre l’un ou l’autre.
En prenant le Bon, vous suivrez la Lumière.
Personne d’autre que vous ne peut le décider, mais si vous faites Appel à votre Présence avec Détermination et Ferveur, votre Présence vous aiguillonnera vers le Chemin Juste, même à l’insu de vos sentiments extérieurs.

Instructions concernant les promesses, les vœux et les serments.

Bien Aimés Enfants de la Lumière, partout dans le Monde, vous qui appelez la Lumière de Dieu et qui désirez vous libérer par Son Activité, sachez que Dieu ne vous lie pas et que l’humain n’a ni le droit ni le pouvoir de le faire, à moins que vous-mêmes ne le permettiez.
Si, dans le passé, avant d’être devenu pleinement conscient de votre Puissante Présence AY AM et des Maîtres Ascensionnés, vous avez fait des promesses, des vœux ou des serments dans diverses organisations ou groupements, appelez votre Bien Aimée Puissante Présence AY AM en Action afin qu’Elle tranche tous les liens qui retarderaient votre Libération ou qui vous imposeraient une limitation ou un engagement quelconque.

Seules la crainte ou la peur peuvent vous tenir liés à des formes périmées, et ce n’est que la force sinistre qui emploie les armes de la peur et de l’intimidation pour garder son emprise sur l’humanité.
L’ Être qui devient conscient de son Soi Divin, la Puissante Présence AY AM, n’a plus rien à craindre dans l’Univers. Rien ni personne ne peut le lier, le troubler, ou le limiter, à moins qu’il n’y consente volontairement.
Cette Instruction Transcendante sur le AY AM est donnée par les Maîtres Ascensionnés, directement de l’Octave de Lumière, afin de vous libérer, et vous serez libres de toute limitation si vous prenez position sous votre Puissante Présence AY AM, dans la Lumière.

Prenez donc conscience de l’Amour et du Pouvoir de votre propre Divinité et acceptez que le Christ, Dieu en vous, est votre Victoire sur tout en ce monde.
Seule la crainte peut vous pousser à accepter toutes ces formes, organisations, activités périmées, qui oppriment et égarent les humains.
Si vous ressentez la moindre crainte, c’est que vous n’aimez pas votre Dieu Intérieur, la Source et le Dispensateur de votre Vie et de tout ce que vous avez de Beau et de Bon, votre Puissante Présence AY AM !

Si vous voulez accepter votre Puissante Présence AY AM en Action, Lui demandant d’annihiler en vous et dans votre sphère d’action toute peur et toute limitation ainsi que leur cause, effet, enregistrement et souvenir, vous sentirez rapidement votre conscience s’élever au-dessus de ces vibrations discordantes, et vous manifesterez la Victoire de la Lumière Divine en vous.

Plusieurs écoles et activités occultes des cycles précédents exigeaient le serment de leurs membres ou de leurs initiés – mais cette pratique a provoqué une telle crainte que la force sinistre a pu prendre appui sur ce sentiment pour s’introduire dans ces écoles et pour les asservir.
A cette époque, la Grande Loi Cosmique ne permettait pas que la connaissance de la Présence AY AM soit donnée en dehors des Centres Initiatiques. Mais depuis 1929, des Vagues de plus en plus puissantes de Lumière Cosmique ont touché la Terre, et l’occasion doit maintenant être donnée à l’humanité de connaître et de faire Appel à la Lumière de l’Octave des Maîtres Ascensionnés si les êtres le désirent.
C’est la Grande Loi Cosmique Elle-même qui proscrit à jamais tout l’occultisme de la Terre. Cette décision d’En-Haut représente infiniment plus pour la Libération des êtres humains que l’intellect ne peut l’imaginer. Peu importe l’opinion de certaines personnes à ce sujet: la Loi Cosmique ne S’inquiète pas des opinions humaines dans Son Gouvernement et dans Sa Souveraineté sur le Système Solaire !
La Présente Instruction est la Vérité en cette matière et vient directement des Maîtres Ascensionnés qui La soutiennent avec Leur Pouvoir et Leur Autorité.
Donc, ceux qui connaissent leur Puissante Présence AY AM et prennent position dans Sa Lumière seront Libres à jamais !

Chers Enfants de la Lumière, acceptez ces Révélations que les Maîtres Ascensionnés vous offrent avec tant d’Amour et de Bonté. Soyez Libres et jouissez du Bonheur Auquel votre Filiation Divine vous donne Droit.
La Vie ne vous impose aucune limitation. L’Amour ne vous demande aucune privation. Vous avez le Droit d’employer l’Énergie et la Substance Divines Illimitées pour créer de la Perfection pour vous et autour de vous.
Ne permettez pas à des êtres humains ayant moins de connaissance spirituelle que vous de vous imposer leurs concepts tissés d’ignorance et d’obscurité et de vous dominer par l’épouvantail de serments et de promesses qui vous ont été extorqués sous l’empire de votre ignorance passée.

Utilisez votre libre-arbitre. Ayez confiance, une Confiance Absolue dans le Christ – Dieu – la Lumière en vous – votre Maître Intérieur.
Harmonisez vos sentiments.
Et voici, vous Êtes Libres ! Vous Êtes Forts ! Vous Êtes Divins !
Prouvez-le par votre mode de Vie, et souvenez-vous, toujours, que vous Êtes l’Unique Autorité dans votre Être et dans votre Existence.

LA VISUALISATION.

Elohim Cyclopea: le pouvoir de Visualisation.

Si nous n’acceptons pas que la Vérité est en nous, nous n’avons aucune possibilité de comprendre la Vérité qui nous est exposée. Il est donc indispensable de réaliser que, par la Présence AY AM en nous, nous pouvons comprendre la Vérité qui nous est donnée.
Il est recommandé de ‘garder le silence et d’attendre’.
Durant cette attente, il faut savoir qu’il est impossible que toute Vérité pour laquelle vous êtes préparé ne vous soit pas communiquée.

Il existe un Courant de Vie Intérieur et un Courant de Vie Extérieur, et il y a l’Unique Présence AY AM S’exprimant intérieurement et extérieurement.

Pour arriver à la solution juste en toutes choses, il faut maintenir dans la conscience que: « par la Puissante Présence AY AM, la Présence du Maître Intérieur, Je connais la Vérité ».
Avec l’attention fixée sur cette Idée, nous amènerons la Sagesse Divine de la Présence AY AM à dérouler le film de la solution devant notre vue extérieure.
La Vraie Vision de la Présence est toujours Réalité, car la Présence ne peut voir l’imperfection, la Loi de Son Être étant exclusivement la Perfection.
L’ Activité de la Puissante Présence AY AM exprime cette Loi et il n’y en a pas d’autre.

Toute interruption dans la Parfaite Vision est due aux brouillards de la conscience humaine qui projettent comme une brume sur la lentille intérieure.
Persistez dans l’Affirmation de l’Idée que la Vision Parfaite de la Présence AY AM S’exprime dans toute activité extérieure. Lorsque votre détermination est inflexible, votre Vision devient suffisamment claire pour vous permettre de déceler toute divergence ou irréalité qui tenterait de se projeter par l’activité mentale extérieure.

Dès que vous aurez compris l’importance de garder l’attention fixée sur l’Unique Présence Créatrice, la Présence AY AM, en dedans, au-dessus et autour de vous, vous serez surpris de la rapidité avec laquelle vous deviendrez Maître de votre Vie et de votre entourage.
Dans toute action où le conducteur a la vision claire, le succès est assuré. La Vision Claire et Vraie est l’Activité Divine, la Puissante Présence AY AM, en Action.
C’est l’Expression de la Force Divine.
Dès que l’on cesse de considérer l’individualité extérieure comme le pouvoir d’exécution, la Vision Intérieure S’affermit et l’Assurance de l’Accomplissement du Plan Divin inonde la conscience.
Dès que vous savez qu’une chose doit être faite, le mental extérieur doit prendre son parti et passer à l’exécution. S’il y a la moindre hésitation dans le mental extérieur, concernant la chose parfaite à faire, appelez la Présence en Action, demandez plus de Sagesse, afin que Seul, le Plan Divin S’accomplisse.
Dites: » Dieu, Puissante Présence AY AM, que Ta Sagesse gouverne cette affaire, maintenant ! «
Cette Affirmation écartera toute incertitude.

Il n’y a pas de Moyen de Protection plus puissant que la Radiation d’Amour Divin et la Vision de Perfection.
Par la Vision Persistante de l’Active Perfection Divine, qui est la Puissante Présence AY AM, vous obligerez l’Absolue Perfection à Se manifester dans votre Vie et vos affaires.

Pour amener l’exécution de vos désirs, il faut employer l’activité mentale extérieure – voilà pourquoi tous les Grands Maîtres ont dit: » Dieu a besoin d’un véhicule « , c’est à dire d’un corps.
L’Étudiant qui prend la ferme attitude que ‘son âme et son corps sont le Temple du Dieu Vivant, la Puissante Présence AY AM’, cet Étudiant devient un Foyer de Radiation de la Perfection Divine dans toute Sa Plénitude.

L’importance de la visualisation ne peut pas être surestimée. Il y a tant de confusion que Je veux éclaircir la question.
La Visualisation véritable consiste à garder intérieurement la représentation mentale de ce que vous désirez voir se manifester. Cet effort doit être fait consciemment et vous rendra Maître de votre Vie et de votre entourage.
La Loi de votre Être veut que toute image, placée et gardée constamment devant votre conscience mentale, se manifeste dans votre expérience.

Le processus de Visualisation n’a pas été bien compris. C’est simplement une activité par laquelle vous faites passer en accomplissement vos propres représentations mentales.
Chaque idée contient une image. Même une idée abstraite crée une représentation mentale qui correspond au concept que vous avez de cette idée. Mais en général, le mental extérieur n’est pas conscient que l’image est là, d’où la nécessité d’observer constamment le mental et de faire l’effort conscient de garder l’image correcte devant la Vision.

Il faut créer l’état de conscience et le garder, que rien ne peut agir en vous sans votre contrôle.
Si vous ne maintenez pas l’idée qu’il n’y a que Dieu en Action, la Puissante Présence AY AM, alors des milliers de suggestions essaieront d’accaparer votre mental, et c’est votre privilège et votre responsabilité de choisir. Il faut choisir, savoir ce que vous voulez, et ensuite le visualiser.
Par la Visualisation, Dieu, la Présence AY AM a pourvu le mental humain d’un moyen de secours permettant de se re-polariser au contact de la Réalité de la Perfection Divine, au travers de la Puissante Présence AY AM.

L’idéation crée des images sans arrêt.
L’effort conscient pour contrôler cette visualisation mentale est un moyen puissant surpassant infiniment l’habitude de la masse de l’humanité qui laisse errer son mental sans cesse d’un sujet à l’autre.
C’est cette visualisation intérieure sans discrimination qui est la cause de l’état chaotique des affaires humaines.

La visualisation dirigée vers un but défini est le moyen tout-puissant pour amener la manifestation de ce que vous désirez.
Acceptez une fois pour toutes que lorsque le désir est constructif, c’est la Puissante Présence AY AM qui est en Action pour manifester la Volonté Divine. C’est la Puissance Divine qui projette la Vision de la Perfection. Ce que vous désirez accomplir est l’Unique chose à considérer, et la condition est de ne porter préjudice à personne.
Au Nom du Christ, le Puissant AY AM, ordonnez que rien ni personne ne soit lésé, et puis, persistez jusqu’à l’Accomplissement.

L’idée, le désir et la vision, sont la Triple Activité de l’Unique, la Grande Présence, le Puissant AY AM.
L’Idée, le Concept, est Père.
Le Désir, ou le Sentiment, est la Mère.
La Vision, ou la Forme est le Fils.

La visualisation consciente des Rayons de Lumière entourant le haut de la tête, forme la Couronne qui offre une Coupe pour recevoir la Force du Grand Soleil Central qui circule au travers de l’individualité.

Lorsque des êtres individuels, ou des nations, tentent de supprimer l’idée de Dieu, la Puissante Présence AY AM, l’Unique Suprême, le Vrai Pouvoir de la Vision S’évanouit, et le résultat final est la désintégration. Pendant encore un certain temps, individualités ou nations semblent encore être animées, mais elles ne se maintiennent que sur de l’énergie usurpée et, lorsque toute cette énergie est employée, elles cessent d’exister définitivement.
Dès l’instant où la capacité de visualisation, par manque de contact avec le Pouvoir Suprême, s’arrête, toute possibilité d’accomplissement cesse.
C’est la signification de l’Affirmation: Sans la Vision, les peuples périssent ».

Il y a des milliers d’êtres en Europe qui reconnaissent la Présence Suprême, permettant ainsi à une certaine quantité d’Énergie de se répandre et de se maintenir. A présent, avec la Compréhension de la Puissante Présence AY AM, et l’effort conscient de visualisation, l’Action Divine sera soutenue plus puissamment.
Dans l’idée, le désir et la vision, Se trouve le Pouvoir de Se maintenir, si vous voulez bien en être conscient. Qualifiez tout ce que vous mettez en train avec le Pouvoir de Se maintenir !

La Présence Électronique du Puissant AY AM est le Père de toute Activité. Si vous persistez consciemment dans ces idées, vous générerez un Pouvoir Formidable. Persistez joyeusement, sachant que la Technique est Infaillible, et vous verrez que cette Puissante Présence AY AM ne connaît pas de limites, qu’Elle contrôle toute chose, et vous expérimenterez la Perfection qu’ ELLE EST.

Bénédiction: Puissante Présence AY AM et Bien Aimé Saint-Germain, nous vous remercions de libérer l’Activité de la Vision Divine Omnisciente en nous et dans toute l’humanité, afin que tous puissent participer à la Plénitude de Sa Victoire et de Sa Lumière avec la rapidité de l’Éclair.

Qu’est-ce que la vraie visualisation et que se passe-t-il lorsqu’on visualise ?
Par Saint-Germain. Extrait des Mystères Dévoilés.

» La véritable visualisation est un Don, un Attribut de Dieu: c’est la Pouvoir de la Vision agissant dans l’intelligence de l’homme. Quand on se représente en esprit, consciemment, un désir que l’on voudrait voir comblé, on emploie l’un des plus puissants moyens qu’il soit donné à l’homme pour amener son désir dans sa visible et tangible réalité. Il existe beaucoup de confusion et d’incertitude dans la plupart des esprits au sujet de la visualisation.
» Tout d’abord, soyons certains qu’aucune forme ne fut jamais réalisée nulle part dans l’Univers, sans que quelqu’un en ait consciemment créé et maintenu l’image dans sa pensée. Chaque pensée contient une image de l’idée dont elle procède. Même une idée abstraite contient une image spéciale, ou du moins l’image du concept mental que quelqu’un s’en est créé.
» Je veux vous donner un exercice par lequel vous pouvez développer consciemment, contrôler et diriger vos visualisations en vue d’un accomplissement déterminé. Il y a plusieurs phases dans cette méthode que chaque étudiant pourra employer en tous temps et en tous lieux. Ce procédé amène des résultats visibles et tangibles quand il est réellement appliqué.

» La première phase consiste à se fixer, à s’établir d’une façon déterminée sur un plan nettement arrêté ou un désir à réaliser. Dans ceci, voyez toujours que ce soit dans un but constructif, honorable, digne de votre temps et de vos efforts. Examinez scrupuleusement votre mobile avant d’amener une telle création à sa réalisation. Votre but doit être honnête à la fois envers vous-même et envers autrui. Il ne faut pas qu’il soit un caprice, une fantaisie, une lubie, ou simplement la satisfaction d’un appétit des sens physiques. Rappelez-vous qu’il y a une grande différence entre l’usage, le désir et l’appétit:
* l’usage est l’exécution, l’accomplissement de la Grande Loi Universelle du Service.
** le désir est l’expansion, l’épanouissement de l’Activité Divine à travers laquelle la Manifestation de Dieu est constamment soutenue et atteint Sa Perfection.
*** l’appétit est seulement une habitude établie par la continuelle satisfaction de nos désirs physiques, et c’est seulement de l’énergie concentrée et qualifiée par des suggestions du monde extérieur, par le moi, la personnalité.

» Soyez certain, aussi, de ne pas cacher un sentiment intérieur qui vous ferait vous réjouir d’un bénéfice aux dépens d’autrui. Un véritable Étudiant, le seul qui aura un résultat tangible par cette méthode, prend les rênes dans ses mains et détermine, décide, décrète de discipliner, de contrôler consciemment son ‘ moi humain ‘. Il choisit ce qui doit être ou ne pas être dans sa sphère d’action et, par le processus de visualisation, dans sa pensée, il dessine l’image d’un plan de vie déterminé, le maintient dans son mental et l’amène en manifestation.
» La deuxième phase consiste à exprimer votre plan avec des mots, aussi clairement et d’une manière aussi concise que possible. Écrivez-le; ainsi vous faites un enregistrement de votre désir dans le monde visible et tangible.
» La troisième phase consiste à fermer les yeux, à évoquer en pensée une image mentale de votre désir ou de votre plan, dans son accomplissement, sa réalisation, sa parfaite condition et activité.

» Méditez le fait qu’il vous est possible de créer et de voir une image en pensée, ayez conscience que cela est l’Attribut de Dieu, Son Pouvoir de Vision agissant par vous. Acceptez que votre pouvoir d’imagination n’est autre que l’Omniscience Divine agissant par vous. L’Activité de la Vision et le Pouvoir de Créer sont les Attributs de votre Soi Divin, que vous percevez et sentez en vous-même à chaque instant. La Vie et le Pouvoir Divin sont en Action dans votre conscience afin de propulser dans votre entourage l’image dont vous gardez la vision et le sentiment vivants en vous. Rappelez constamment à votre intellect que le pouvoir de l’imagination est un Attribut Divin: c’est la Pouvoir de la Vision. Le Pouvoir de sentir, d’éprouver et de vivre en union avec une image parfaite est un Pouvoir Divin.
» La substance employée pour donner une force à votre image et à votre plan est ‘ la Pure Substance Divine ‘, ainsi vous devez en conclure que c’est Dieu Seul qui est l’Auteur, qu’Il est l’Acte et l’Action, qu’Il est l’Accomplissement de chaque forme constructive qui ait jamais été amenée en manifestation.

» Si vous vous servez de ces trois phases constructivement, il est impossible que votre plan ne se manifeste pas dans votre monde visible. Pendant la journée, relisez aussi souvent que possible la rédaction que vous avez faite de votre plan ou désir, et faites-le toujours avant de vous endormir car, alors, l’image laisse une impression profonde dans votre conscience humaine et y demeure, sans être troublée, pendant les heures de sommeil. L’image est ainsi profondément enregistrée dans votre mental extérieur, ce qui permet qu’assez de force soit engendrée et accumulée pour la propulser dans l’expérience de la vie extérieure. Vous pouvez emporter de cette façon tout désir ou image dans votre conscience lorsqu’elle entre dans le Grand Silence pendant le sommeil. Dans ‘ le Cœur du Grand Silence ‘, l’image se charge de la Toute-puissance et de l’Activité Divines.

» Sous aucun prétexte vous ne devez discuter avec autrui ou lui révéler quoi que ce soit concernant votre désir ou activité de visualisation. Ceci est un impératif absolu. Ne parlez pas non plus, ni tout haut, ni tout bas, avec vous-même, concernant votre vision. Plus grande est l’accumulation d’énergie engendrée par votre visualisation, votre contemplation et le sentiment de réalité de votre image, plus rapide sera sa manifestation dans votre expérience extérieure. Des millions de désirs, ambitions ou idéaux se seraient manifestés dans l’expérience extérieure de certaines personnes si elles n’en avaient pas discuté avec leurs amis ou leurs connaissances.

» Lorsque vous prenez la détermination de déclencher une expérience par l’emploi conscient de la visualisation dirigée, vous vous identifiez avec la Loi de Dieu, la Loi de l’Unique qui ne connaît pas d’opposition. Vous devez prendre votre décision et la maintenir de toutes vos forces. Cela signifie que vous prenez une décision irrévocable et que vous devez vous y maintenir. Dans ce but, sachez et sentez que c’est Dieu qui sait, que c’est Dieu qui sent, que c’est Dieu qui manifeste et qui contrôle toutes choses concernant votre plan. C’est la Loi de l’Unité, de Dieu, et de Dieu Seul.

» Jusqu’au moment où ceci sera parfaitement compris par l’Etudiant, il n’y aura jamais aucune manifestation, car au moment où un élément humain entre en jeu, vous l’enlevez des Mains de Dieu et, naturellement, le plan ne peut se réaliser parce que vous le neutralisez par vos concepts humains de temps, d’espace, de lieu, et mille et une autre conditions imaginaires qui sont inconnues de Dieu.
» Personne ne peut connaître Dieu aussi longtemps qu’il admet une force ‘ opposée ‘ à Dieu, car en supposant que deux forces puissent agir simultanément, il en neutralise l’activité. Quant vous atteignez ce point de neutralisation, vous n’avez plus aucune qualité définie dans un sens ou dans l’autre: vous n’avez et ne pouvez donc avoir aucun des résultats que vous espérez.
» Quand vous reconnaissez Dieu l’Unique, la Perfection se manifeste instantanément, car il n’y a rien qui s’y oppose ou qui la neutralise, pas d’intervention de l’élément temps et, dans ces conditions, tout est accompli, rien ne peut s’opposer au Décret de Dieu. Personne n’améliorera ses conditions de vie tant qu’il ne désirera pas la Perfection, tant qu’il persistera à croire à un pouvoir opposé à Dieu, ou à l’existence de quoi que ce soit en dehors de Lui ou en Lui qui pourrait empêcher la Perfection Divine de s’exprimer.
» Le fait d’accepter une chose inférieure à Dieu – au Tout Divin – constitue le choix délibéré de l’imperfection, et c’est ce choix qui a provoqué la chute de l’homme. Ceci est fait à dessein et réfléchi, parce que, en raison de son libre arbitre, l’homme peut à chaque instant choisir entre la perfection et l’imperfection. Soit dit entre parenthèses: il ne faut pas plus d’énergie pour se représenter la Perfection que pour se représenter l’imperfection.

» C’est vous qui représentez le Créateur pour produire la Perfection dans votre entourage à la place que vous occupez dans l’Univers. Pour réaliser la Perfection et la Souveraineté, vous ne pouvez connaître et accepter que la Loi de l’Unique: l’Unité Divine existe et contrôle absolument tout dans l’Univers – vous êtes la conscience Individualisée de la Vie, de l’Unique, de la Suprême Présence de la Grande Flamme d’Amour et de Lumière. A vous seul appartient le choix et le pouvoir de décréter dans quelle forme vous allez investir votre vie, car vous êtes la seule énergie animant votre monde et votre sphère d’action.

» Quand vous sentez ou quand vous pensez, une part de votre énergie vitale se détache de votre être pour soutenir votre création. Chassez de votre esprit tout doute et toute crainte concernant l’accomplissement de votre visualisation. Si des suggestions d’imperfection, qui ne sont que des émanations humaines, pénètrent vos pensées, vos sentiments ou votre conscience, substituez-leur immédiatement la pleine reconnaissance que votre Soi Divin et votre entourage sont la Vie de Dieu l’Unique.

» En dehors des périodes de visualisation, soyez complètement indifférent et sans inquiétude à leur sujet. Ne fixez aucune limite concernant le moment de la réalisation et vivez dans le présent. Adoptez cette discipline, pratiquez-la et vous disposerez d’un pouvoir d’action irrésistible qui ne peut et n’a jamais failli.

» Rappelez-vous toujours que votre faculté d’imagination est d’origine divine:
– vous êtes l’Intelligence Divine Directrice,
– vous êtes le Pouvoir de Dieu en Action,
– c’est votre Substance que vous manipulez et cette Substance est Divine.

» Quand vous aurez compris cela et médité profondément et fréquemment sur le sujet, tout dans l’Univers se précipitera pour combler votre désir, pour exécuter votre ordre, pour produire la manifestation désirée, car elle est entièrement constructive et en accord avec le Plan Divin Original pour toute Vie Auto Consciente.
» Si le moi extérieur accepte vraiment le Plan Divin, il ne peut y avoir ni délai, ni échec, car toute l’énergie dépensée est naturellement parfaite et se précipite pour servir son créateur. Il n’y a pas d’autre prédestination que la Perfection. Si votre désir ou votre vision sont constructifs, vous représentez Dieu – Dieu se réjouissant devant votre propre plan. La Vision de Dieu est un Décret ou un Commandement irrévocable de manifestation instantanée.
» Dans la création de cette Terre et de ce Système de Mondes, Dieu dit: ‘ Que la Lumière soit et la Lumière fut ! ‘. Il n’a pas fallu des éons de temps pour créer la Lumière ! Cette même Puissance de Dieu est en vous, maintenant, et quand vous visualisez et décrétez, ce sont les Dons de la Vision et du Verbe Créateur qui agissent en vous et par vous.

» Si vous réalisez ce que ceci signifie vraiment, vous pouvez commander avec Sa Toute-puissance et Son Autorité, car vous êtes Sa Conscience de Vie. Il n’y a que l’Auto Conscience de votre propre Vie qui peut commander, visualiser, ou désirer un Plan Constructif et Parfait.
» Tout plan constructif est une part du Plan Divin. Vous avez donc l’Assurance que Dieu est en Action et qu’Il commande: ‘ Que ce désir ou ce plan soit manifesté maintenant, et c’est accompli ! «

Fin instruc. fondam. 6/8

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *