OM – AYAM

Instruction concernant la différence
entre OM et AYAM, par Saint-Germain.

OM est l’équivalent oriental de AY AM, et c’est à peu près la même chose que AY AM pour le monde occidental.

En ce qui Me concerne (Saint-Germain), Je préfère de loin  » AY AM  » parce que cela indique clairement  » Dieu en Action dans l’individu « . OM, selon la compréhension orientale, signifie une Présence Universelle et ne donne pas aux disciples une idée aussi exacte de la Présence Divine AY AM agissant à travers les individualités.

Cette différence dans la compréhension explique les conditions sociales qui existent dans l’Inde. Des centaines de milliers d’êtres, à cause de la confusion des castes, sont tombés dans l’erreur consistant à croire que l’intonation de  » OM  » est l’unique chose nécessaire dans leur Vie. Il est certain que l’emploi de OM produit une activité dans de nombreux cas, mais OM n’apporte pas l’Énergie de cette activité dans la Vie individuelle et l’emploi de OM a donc peu d’effets pratiques.

La méthode des Maîtres Ascensionnés à travers les Ages, de temps immémorial, a été l’emploi conscient de la Présence AY AM. Il faut reconnaître et accepter pleinement Dieu en Action dans l’individu, attirant ainsi toujours davantage la Pleine Activité Intelligente de la Présence Divine dans l’homme.

L’affirmation la plus simple et la plus puissante que l’on puisse faire est  » AY AM – JE SUIS « . En même temps, il faut se souvenir que AY AM apporte consciemment ou inconsciemment la Plénitude de l’Énergie Divine en Action dans notre Vie.

Employez toujours AY AM plutôt que OM !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *