le pouvoir de l’attention

Le pouvoir de l’attention.

Chers Étudiants qui cherchez si sérieusement la Lumière, sachez qu’il n’y a que la Présence AY AM, Dieu en vous, qui est votre Invincible Protection. N’éparpillez pas votre Attention sur toutes ces choses extérieures telles que l’astrologie, la numérologie, le spiritualisme ou autres, qui distraient votre attention de votre Unique Puissante Présence AY AM qui est votre Être Réel.
Si vous vous fiez toujours à votre Présence AY AM, Elle vous conduira par des chemins fleuris dont le parfum exquis vous embaumera. Vous serez baignés et fortifiés dans cette Paix qui dépasse tout entendement humain. L’arrêt de l’agitation mentale vous permettra d’entrer dans le Grand Silence où vous réaliserez l’Union avec le Soi, la Présence AY AM, la Réalité de l’Activité Divine.

Mes Chers Amis, vous devez comprendre qu’il est impossible de servir deux maîtres et de gagner néanmoins la Victoire de la Libération. Votre libre arbitre vous oblige à choisir. Si vous choisissez l’extérieur et oubliez l’Invincible Présence AY AM, il ne Me reste qu’à vous envelopper avec Amour, dans Mon Manteau de Puissante Protection jusqu’au jour où vous déciderez de revenir à Dieu, l’Unique !
Si vous optez et adhérez fermement à votre Présence AY AM, alors vos luttes seront vite terminées et vous vivrez dans une Sphère de Paix, d’Harmonie et de Perfection qui vous permettra de regarder la vie extérieure avec compassion mais sans la moindre sympathie qui entraverait votre croissance spirituelle.

Ceci Me rappelle l’Affirmation: « Cherchez d’abord le Royaume de Dieu et tout le reste vous sera donné en usage, sous votre Commandement « . Ce Royaume de Dieu est votre Grande Présence AY AM, votre Unique Réalité à qui appartiennent et qui donne toutes choses créées et manifestées.

N’est-il pas étrange, Chers Étudiants, qu’un être humain puisse errer si longtemps dans le désert de la discorde et des limitations, alors qu’il a constamment auprès de lui cette Maître Présence Lumineuse, cette Présence AY AM Qui attend simplement que l’Attention se tourne vers Elle, ce qui Lui permet alors de vous inonder de toute Perfection manifestée.
L’ Étudiant doit comprendre qu’on ne peut diviser l’attention entre les choses extérieures et la Présence AY AM – comme une maison divisée contre elle-même doit être ruinée tôt ou tard.

Toute Grandeur appartient à la Présence et Elle gouverne la forme, ou tout du moins devrait le faire.
En Elle, il y a Force, Courage et Pouvoir. Chers Enfants, si vous pouviez réaliser pleinement quel privilège vous est offert, et qu’il vous est possible de gagner votre libération de toutes limitations en un temps relativement court !

NOTE: la différence entre la compassion divine et la sympathie humaine est aussi grande que la différence entre la lumière et les ténèbres. La compassion divine tient l’Attention de l’Étudiant ancrée dans la Puissante Présence AY AM, l’appelant en Action pour produire la Perfection. Dans la sympathie humaine, l’Énergie surgit disqualifiée par le sentiment de l’imperfection et ne fait qu’intensifier l’imperfection déjà existante.

Qu’est-ce que la sympathie ? Ce n’est qu’un accord, une acceptation de l’imperfection. Quoi que vous fassiez, soyez sur vos gardes devant la sympathie humaine. Ne vous laissez pas enliser dans les sables mouvants mais restez conscients des ailes qui sont les vôtres et qui peuvent vous élever au-dessus de toute destruction.

Ne jugez point ! Mais pénétrez joyeusement dans la Radiation de Notre Présence AY AM, et toutes choses manifesteront la Perfection.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *