la charte

Description de la Charte de la Présence Magique, premier tiers.

Contemplez la Figure Supérieure de la Charte, le Corps Électronique, la Puissante Présence AY AM.

description et mode d'emploi

La Charte de la Présence Magique, la Puissante Présence AY AM – JE SUIS, est un dessin schématique permettant à tous de se représenter exactement dans quelle position se trouvent le corps de chair, et l’âme (ou les véhicules subtils du moi extérieur), par rapport au Soi Divin.

La figure supérieure est notre Corps Électronique, appelé aussi le Corps de Gloire de l’Homme, dit « à l’image et à la ressemblance de Dieu »: c’est la forme parfaite dans laquelle se manifeste l’Idée Divine Individualisée, qui est la Réalité de notre Être, notre Soi Divin Individualisé. C’est l’image du Christ Cosmique individualisé dans chaque être humain; c’est l’Homme-Dieu dans son Corps de Lumière Électronique, manifestant l’Activité non-agissante de Dieu, par le Verbe Créateur AY AM – JE SUIS. C’est notre Puissante Présence AY AM, le Christ Individuel, Dieu en Action en nous, notre Perfection Éternelle et Immuable.

Les sphères de couleur entourant le Corps Électronique constituent le Corps Causal. C’est un réservoir d’Énergie Électronique qualifiée de Perfection; ce sont nos mérites des vies antérieures et de cette vie. C’est dans ce réservoir d’Énergie Électronique que le Corps Mental Supérieur puise la Substance qui est nécessaire pour amener rapidement, dans une forme visible et tangible, la réponse aux Appels faits à notre Puissante Présence AY AM.

Les Rayons de Lumière Électronique Pure, jaillissant continuellement de la Tête de notre Puissante Présence AY AM – JE SUIS, représentent son moyen d’Action, de Création Parfaite sur les Plans Cosmiques.

Un des Douze Grands Rayons, Celui qui traverse le Cœur de notre Présence AY AM – JE SUIS, Foyer du Pur Amour Divin Individualisé, projette, de Lui-Même, l’Essence de Vie, l’Énergie Électronique Pure, qui donne à notre forme physique le pouvoir de penser, de sentir, et d’agir. Sur ce Rayon, immédiatement en dessous de notre Corps Électronique, se trouve le Corps Mental Supérieur, dont le Cœur est encore protégé par la sphère de Substance Électronique de couleur bleue qui forme la sphère de protection autour du Corps Causal et du Corps Électronique.

Ce Corps Mental Supérieur n’est pas représenté sur la Charte. C’est le Corps du Pur Mental Christique, le Corps de notre Intelligence sélective, discriminative. Dans cet État de Conscience, nous connaissons ce qui est Perfection et imperfection, ce qui est Spirituel et Divin ou ce qui est humain et imparfait. Le Corps Mental Supérieur est un Corps de Feu Blanc dans Lequel l’imperfection ne peut être enregistrée. Il sélectionne toutes les aspirations et demandes qui viennent du moi extérieur, et ne transmet au Corps Électronique – ou Conscience Christique – que ce qui est Pur et Parfait, et en conformité avec l’Accomplissement du Plan Divin de notre Vie Individuelle et de la Vie de notre Planète. Il est parfois appelé notre Ange Gardien: c’est nous-mêmes en tant que Conscience nous jugeant à chaque instant et dans chaque action particulière. Ce Corps est dans un taux vibratoire très inférieur au taux vibratoire du Corps Électronique, mais supérieur à celui du corps atomique: c’est un intermédiaire et comme un transformateur entre l’Énergie Électronique et l’énergie physique et atomique.

La figure inférieure de la Charte représente la structure atomique, le corps de chair. Le Rayon d’Énergie Électronique, ou Pure Essence de Vie Divine, venant du Cœur de notre Puissante Présence AY AM – JE SUIS et passant par le Cœur de notre Corps Mental Supérieur, pénètre par le sommet de la tête, passe au travers du cerveau et de la gorge, pour s’ancrer dans le cœur physique. Il y forme une Triple Flamme: Rose à gauche, Or au centre et Bleue à droite. C’est la Flamme Spontanée, individualisée, Dieu en Action en nous dans le plan physique par l’Amour (Rose), la Sagesse (Or) et le Pouvoir (Bleu) en Parfait Équilibre.

Seuls, la tête et le cœur de la structure physique sont représentés en Lumière Blanche, nimbée de Substance Or et Rose de l’Amour Divin, suggérant ainsi que le Courant de Pure Essence de Vie Divine ne doit pas descendre en dessous du Centre du Cœur (diaphragme) mais remonter vers le Centre Créateur du Cerveau. Le reste du corps de chair est plongé dans une Flamme Violette, montant depuis les pieds, traversant le corps de désir, le corps mental inférieur, et s’élevant bien haut au dessus de la tête jusqu’à la rencontre du Cercle Électronique Bleu qui entoure le Corps de Gloire et le Cœur du Corps Mental Supérieur.

Autour de ce pilier de Flamme Violette se trouve un Tube de Lumière Blanche Électronique, d’une épaisseur de trente centimètres, qui descend des Mains de la Présence Christique, et se ferme sous les pieds du corps physique. Ce Tube constitue une Protection Imperméable à toute imperfection de pensée, de sentiment ou d’action, car sa Lumière Blanche, étant du taux vibratoire le plus élevé dans ce plan de la manifestation, ne peut être pénétrée par une imperfection quelconque qui représenterait un taux vibratoire inférieur.

Nous devons demander à notre Puissante Présence AY AM – JE SUIS de nous entourer de ce Tube de Lumière Électronique, afin de nous isoler de la discorde et de la destruction du monde extérieur de création humaine.

La Flamme Violette, qui remplit l’intérieur du Tube, est la représentation sensible de l’Activité de l’Amour Divin dans Sa Miséricorde, c’est la Grâce, le Pardon. La Lumière Électronique, dans le taux de Vibration que nous appelons « Violet », a pour effet de hausser le taux vibratoire de toutes les substances qu’Elle traverse, éliminant ainsi ce qui est impur ou de vibration lente, le consumant instantanément, et permettant à l’Énergie ainsi libérée de retourner dans le Réservoir de Substance et d’Énergie-Lumière Universelles.
C’est dans et autour de notre corps physique que se trouve toute l’accumulation de substance disqualifiée que nous avons générée dans cette vie-ci et dans nos vies antérieures. C’est notre Âme qui doit être « sauvée » et chacun est obligé, par la Loi Cosmique, de purifier l’Énergie qui a été employée dans des créations imparfaites, présentes ou passées. C’est pourquoi, nous devons appeler notre Puissante Présence AY AM – JE SUIS en Action, pour qu’Elle charge la Flamme Violette dans notre accumulation discordante, libérant cette énergie par Son Action Purificatrice, et nous débarrassant ainsi des limitations dont nous nous sommes entourés par nos pensées, nos sentiments, nos paroles et nos actions imparfaits, qui sont autant d’énergie disqualifiée vibrant en nous et autour de nous.

La montagne figurant à gauche est le Mont Rose, un des Centres de la Fraternité Blanche; à droite, se trouve le Royal Titon, dans le Wyoming, entre les États-Unis et le Canada: c’est un des Centres les plus importants pour toute la planète, où les Maîtres et leurs Disciples avancés se réunissent deux fois l’an pour rendre un Service de Lumière et d’Amour pour toute l’humanité.

Musique.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *